Paiement des écolages du club d'environnement

L’éducation est un droit universel pour que chaque personne dans le monde puisse avoir accès à une bonne éducation mais le continent Africain enregistre encore des cas d’analphabète surtout dans les milieux reculés pour plusieurs raisons. Pour relever ce défi plusieurs organisations non gouvernementales s’engagent en complément des actions insuffisantes des Etats pour aider les populations surtout celles des milieux reculés à y accéder. C’est dans ce sens que l’UAT-SUISSE a choisi d’accompagner encore une fois les élèves dont les parents n’arrivent pas à rassembler les moyens pour le payement des frais de scolarité ce qui ne permet pas à leurs enfants d’avoir accès aux cours normalement pour escompter une éducation de qualité à la fin de l’année.

L’UAT SUISSE étant dans la logique de la culture d’excellence à identifier au sein du collège/Lycée Lavié un groupe d’environnement au nom de case Togo qui milite pour un environnement de qualité dans leur localité. Une action qui rejoint le volet de l’environnement de l’association. Ce groupe d’élève a été encouragé à poursuivre cette action des ODD, de la COP21 qui est la 21ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et de la COP24. L’UAT Suisse après avoir mis à leur disposition un atelier de renforcement de capacité, a payé l’écolage de chacun de ses élèves le 25 Septembre 2019 pour le compte de la rentrée scolaire 2019-2020, action mené par M.AHONSSOU Edouard le responsable de l’environnement au sein de l’association.
M. Edouard AHONSSOU responsable environnement s’est réjoui de cet accompagnement et de l’initiative de ces jeunes élèves surtout de même que M. KLASSOUH le proviseur du lycée/collège de Lavié qui estime que grâce à ce geste de l’UAT-SUISSE chacun de ses élèves poursuivra ses études dans les meilleures conditions jusqu’à la fin d’année.

Lavié, le 25 septembre 2019

Fermer le menu